21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été 29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque
Accueil > Actualités de la mer > Accord sur le climat : les Marshall, premières petites îles à publier leurs (...)

Accord sur le climat : les Marshall, premières petites îles à publier leurs engagements

Dernière mise à jour le lundi 27 juillet 2015

Article paru
sur le site "Le Monde Planète" - 19 Juillet 2015
Visualiser l’article original



Les îles Marshall, qui comptent parmi les petits Etats insulaires ultravulnérables au changement climatique, ont publié dimanche 19 juillet leur engagement de réduction de gaz à effet de serre, appelant les grandes nations émettrices à l’action.

L’archipel de Micronésie est le premier parmi les petites îles à présenter sa contribution à l’accord mondial, espéré à Paris en décembre, pour lutter contre le réchauffement. Il prévoit de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, la source du réchauffement, de 32 % d’ici à 2025 par rapport au niveau de 2010, détaille un document officiel transmis à l’Agence France-Presse.

L’Etat espère atteindre – 45 % d’ici à 2030, pour arriver à un bilan d’émissions neutre d’ici à 2050 ; les émissions de cet Etat de 68 000 habitants ont atteint leur maximum en 2009. Le pays compte aller plus loin en se renforçant dans le solaire, mais aussi l’éolien, les biocarburants et avec un projet d’énergie thermique marine, explique-t-il.

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP