21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Accord sur un échange de quotas de pêche entre la France et l’Espagne

Accord sur un échange de quotas de pêche entre la France et l’Espagne

Dernière mise à jour le jeudi 30 mai 2013

Article paru
sur le site "développement -durable" - 28 Mai 2013
Visualiser l’article original


Frédéric Cuvillier salue l’accord entre la France et l’Espagne portant sur un échange de quotas de pêche, leur permettant d’ajuster les quotas de 2013 sur certains stocks stratégiques pour leur flotte respective.

Dans le cadre de cet échange, la France a par exemple pu obtenir un "panier" d’espèces diversifiées, notamment plus de 6 000 tonnes de chinchard, 1 500 tonnes de merlan bleu ainsi que de la cardine, de la langoustine, du lieu jaune, de la dorade rose, du merlan et de la raie, pêchables dans les eaux du golfe de Gascogne.

Frédéric Cuvillier précise que cet échange de quotas est « une preuve de la confiance et de l’intérêt qu’apporte le travail en commun avec l’Espagne et la qualité de notre dialogue ».

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP