25 septembre : Des quasi-méduses dangereuses en Bretagne, en Cornouailles et au pays de Galles24 septembre : Vidéo : en Asie centrale, la mer d’Aral renoue avec l’eau et la vie23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > La Mer (Métiers / Loisirs) > Métiers de la mer > Aquaculture - Généralités

Aquaculture - Généralités

Dernière mise à jour le jeudi 15 août 2013



La plupart des gens ont cru que l’aquaculture sauverait la mer !

Beaucoup de scientifiques pensent que l’aquaculture irraisonnée peut mettre, encore une fois, la mer en grand danger, je le pense également.

Les pollutions de toute nature des élevages marins, principalement dans les fjords, les criques, les baies, les abers et les estuaires, mettent la faune et la flore alentour en danger de mort !

Néanmoins l’aquaculture peut, dans certaines conditions, aider à préserver la ressource et à assurer la reproduction d’espèces fragilisées par la surpêche.

Nous allons, ensemble, essayer d’y voir plus clair entre ce qui existe ici ou là et aussi ce qu’il serait utile, voire nécessaire, de développer.

Vous pouvez consulter sur le site d’Ifremer "le cycle biologique des espèces marines élevées".
Nb : Cliquez une nouvelle fois sur "Le cycle biologique des espèces marines élevées.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP