2 septembre : Coquillages. La pêche de nouveau autorisée à Brest et Douarnenez 28 août : L’UE s’embarque dans l’obligation de débarquement 27 août : Sem-Rev, un carré de mer pour tester les énergies marines26 août : Les baleines d’Alaska décimées par un mal inconnu25 août : Gilet de sauvetage, ceinture de sécurité du marin21 août : Des moustiques-tigres signalés au Parc floral de Paris et dans des jardins de Créteil 20 août : Portraits Patrick Lebreton. L’ivresse de la pêche19 août : Ifremer. Une application pour analyser les microalgues 18 août : "Hermiona", la mission plancton ! 17 août : Pêche aux coquillages. Interdiction levée par endroits 13 août : Les pistes pour lutter contre la chenille du pin12 août : Cette plante tue et mange les frelons asiatiques11 août : Insolite. Une jeune fille trouve une perle dans une palourde ! 10 août : Xylella Fastidiosa : 9 nouveaux cas de la bactérie confirmés en Corse 8 août : Des langoustines contre la bilharziose7 août : ecologie-des-guepes-elevees-pour-parasiter-des-mouches-4 août : Des algues mystérieuses envahissent la Méditerranée1er août : Requins-pélerins. 68 signalements en Bretagne31 juillet : Des couches culottes à partir de méduses29 juillet : Sardine. À la recherche du petit poisson bleu 28 juillet : Océanopolis. Rowena, une huître qui fait son poids 27 juillet : Accord sur le climat : les Marshall, premières petites îles à publier leurs engagements24 juillet : Un drone mis au point contre les incendies de forêt22 juillet : Sur les plages, la laisse de mer rend des services 21 juillet : Rade de Brest. La langouste est de retour ! 20 juillet : Parc éolien. L’île de Groix accueillera une ferme pilote
Accueil > Les espèces > Crustacés > Araignée moussette

Araignée moussette

Dernière mise à jour le mardi 17 décembre 2013



araignée moussette (juvénile)

Pendant très longtemps la moussette, aussi appelée "crabe mousse" dans certaines régions, a été considérée comme étant une espèce à part, bien que ressemblant globalement à l’animal adulte.

En réalité, la moussette est bien la forme juvénile de l’araignée (maja squinado).

Particulièrement appréciée et donc recherchée pour son goût très fin, je crains fort que des prélèvements abusifs de juvéniles ne portent un réel préjudice à la ressource.

Pêche à pied et de loisir
Réglementation mise à disposition par le Ministère de L’Écologie, du Développement et de l’Énergie
- voir ici l’intégralité de l’arrêté du 26/10/2012 consolidé au 23/02/2013



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP