4 août : Des algues mystérieuses envahissent la Méditerranée1er août : Requins-pélerins. 68 signalements en Bretagne31 juillet : Des couches culottes à partir de méduses29 juillet : Sardine. À la recherche du petit poisson bleu 28 juillet : Océanopolis. Rowena, une huître qui fait son poids 27 juillet : Accord sur le climat : les Marshall, premières petites îles à publier leurs engagements24 juillet : Un drone mis au point contre les incendies de forêt22 juillet : Sur les plages, la laisse de mer rend des services 21 juillet : Rade de Brest. La langouste est de retour ! 20 juillet : Parc éolien. L’île de Groix accueillera une ferme pilote 15 juillet : Des chevaux pour nettoyer les plages9 juillet : Il faut une vision à long terme face au changement climatique »8 juillet : La Grande barrière de corail évite le classement de « patrimoine en péril » 4 juillet : Eaux douces et littorales. Toujours plus de qualité 3 juillet : L’algue verte fait son retour sur les côtes bretonnes2 juillet : Insolite. Deux orques aperçues en baie de Saint-Brieuc1er juillet : Nantes. Une plante carnivore pour se débarrasser du frelon asiatique 30 juin : Le « ver mangeur de lombric » déferle sur la France29 juin : En Alaska, d’étranges poissons-sangsues tombent du ciel, encore en vie26 juin : Cedre. Distinction internationale à Oslo 25 juin : Cosmétique. La beauté made in Brest 24 juin : L’océanographe Michel Glémarec dénonce l’extraction de sable23 juin : Des poissons qui respirent hors de l’eau observés en Australie22 juin : Tourteau. Un guide européen pour une gestion responsable 20 juin : Bar : compromis européen sur les limites de capture mensuelles
Accueil > Les espèces > Crustacés > Araignée moussette

Araignée moussette

Dernière mise à jour le mardi 17 décembre 2013



araignée moussette (juvénile)

Pendant très longtemps la moussette, aussi appelée "crabe mousse" dans certaines régions, a été considérée comme étant une espèce à part, bien que ressemblant globalement à l’animal adulte.

En réalité, la moussette est bien la forme juvénile de l’araignée (maja squinado).

Particulièrement appréciée et donc recherchée pour son goût très fin, je crains fort que des prélèvements abusifs de juvéniles ne portent un réel préjudice à la ressource.

Pêche à pied et de loisir
Réglementation mise à disposition par le Ministère de L’Écologie, du Développement et de l’Énergie
- voir ici l’intégralité de l’arrêté du 26/10/2012 consolidé au 23/02/2013



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP