19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé7 avril : Étoiles de mer. Draguées pour protéger les moules 4 avril : 22 % de la flore bretonne a disparu, est menacée ou quasi-menacée31 mars : Un plan européen pour "sauver" les stocks de poissons en Méditerranée29 mars : Brexit. Les pêcheurs veulent des garanties27 mars : Huître creuse. La sauvage gagne du terrain23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin15 mars : Poisson. L’élevage est-il l’avenir du sauvage ? 14 mars : Calédonie. Les holothuries, un trésor convoité11 mars : Comité régional des pêches. Olivier Le Nezet réélu président
Accueil > Les espèces > Crustacés > Araignée moussette

Araignée moussette

Dernière mise à jour le samedi 21 mai 2016



araignée moussette (juvénile)

Pendant très longtemps la moussette, aussi appelée "crabe mousse" dans certaines régions, a été considérée comme étant une espèce à part, bien que ressemblant globalement à l’animal adulte.

En réalité, la moussette est bien la forme juvénile de l’araignée (Maja brachydactyla).

Particulièrement appréciée et donc recherchée pour son goût très fin, je crains fort que des prélèvements abusifs de juvéniles ne portent un réel préjudice à la ressource.

Pêche à pied et de loisir
Réglementation mise à disposition par le Ministère de L’Écologie, du Développement et de l’Énergie
- voir ici l’intégralité de l’arrêté du 26/10/2012 consolidé au 23/02/2013



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP