22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Atlantique. Une pollution de 40 km de long

Atlantique. Une pollution de 40 km de long

Dernière mise à jour le samedi 27 février 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 26 Février 2016
Visualiser l’article original


Un avion de la marine nationale a constaté une pollution d’environ 40 km de long sur 50 mètres de large, qui serait volontaire de la part d’un vraquier, au sud-ouest de la pointe de Penmarc’h (29). Le vraquier "Thisseas" a été détourné vers Brest, où il est arrivé en fin d’après-midi ce vendredi.

C’est mercredi qu’un avion Falcon 50 de la marine nationale en vol de surveillance des approches maritimes a détecté, à 12 h 20, cette pollution volontaire du "Thisseas" dans la zone économique exclusive française. Cette pollution de 23 nautiques (environ 40 kilomètres) de long sur 50 mètres de large a été détectée à 185 nautiques (environ 330 kilomètres) au sud-ouest de la pointe de Penmarc’h (29).

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP