24 septembre : Vidéo : en Asie centrale, la mer d’Aral renoue avec l’eau et la vie23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Avec un potentiel de 5 GW, le raz Blanchard est devenu le premier site (...)

Avec un potentiel de 5 GW, le raz Blanchard est devenu le premier site hydrolien mondial en terme industrie

Dernière mise à jour le samedi 2 mai 2015

Article paru
sur le site "Actualité-environnement" - 28 Avril 2015
Visualiser l’article original



Actu Environnement : Onem a-t-il été créé comme une force de frappe de la région en matière d’énergies marines renouvelables (EMR) ?

Géraldine Martin : Onem est une société publique locale, créée en 2012 à la suite d’un accord politique entre trois collectivités : la région Basse-Normandie, le département de la Manche et la communauté urbaine de Cherbourg. Ces trois acteurs se sont rassemblés autour des EMR. L’objectif était de créer une porte d’entrée du territoire pour les industriels. Il fallait un interlocuteur unique et un chef d’orchestre pour permettre le développement de la filière.

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP