23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin15 mars : Poisson. L’élevage est-il l’avenir du sauvage ? 14 mars : Calédonie. Les holothuries, un trésor convoité11 mars : Comité régional des pêches. Olivier Le Nezet réélu président 3 mars : Marine. Un trois-mâts école made in France pour Brest 2020 1er mars : Brexit. Les pêcheurs bretons se préparent à lutter28 février : Mer. Kaïros parie sur le composite biosourcé 25 février : Pêche au bar. L’appel des ligneurs à la grande distribution 24 février : Frelons asiatiques. Sus à la reine !23 février : Casiers en osier. Un Ouessantin fait de la résistance !21 février : Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône 20 février : Aulne. Le grand retour du saumon ?18 février : Billiers. Les huîtres sauvages menacent le port17 février : Aquaculture. Des dérives pointées du doigt 15 février : Dauphins. Hécatombe en Atlantique14 février : Groix. Une fumaison artisanale à Port-Tudy13 février : Nouvelle-Zélande. Des baleines échouées regagnent le large9 février : vacances de février rendez-vous à Oceanopolis !
Accueil > Actualités de la mer > Bateaux de demain. L’ENSTA Bretagne s’illustre lors de L’Hydrotest

Bateaux de demain. L’ENSTA Bretagne s’illustre lors de L’Hydrotest

Dernière mise à jour le vendredi 5 août 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 31 Juillet 2016
Visualiser l’article original


L’Hydrocontest 2016, un concours étudiant international dédié à l’efficience énergétique nautique et maritime, vient de s’achever ce dimanche à Lausanne, sur les rives du lac Léman.
Et l’ENSTA Bretagne s’est illustrée en remportant la compétition dans la catégorie "bateau lourd". 250 étudiants, répartis en 26 équipes, étaient invités à concevoir, fabriquer et piloter le bateau le plus efficient en termes d’énergie dans deux catégories : "bateaux lourds" et "bateaux légers".
Ce à quoi l’équipe bretonne de l’ENSTA (en collaboration avec l’ENSA Paris-La-Vilette) a répondu avec brio en présentant le vaisseau le plus rapide, ce dimanche, dans la catégorie des "bateaux lourds" (200 kg embarqués), et en étant finaliste, dans la catégorie des "bateaux légers", n’étant battu que par l’équipe de Centrale Nantes.

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP