13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk

Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk

Dernière mise à jour le vendredi 7 juillet 2017

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 06 Juillet 2017
Visualiser l’article original


La campagne d’investigation sous-marine et de pompage des cuves des Maersk Searcher et Maersk Shipper, deux anciens navires de service à l’offshore ayant coulé au large de Brest en décembre alors qu’ils étaient remorqués vers un chantier de démolition, vient de s’achever.

Suite à une mise en demeure de la préfecture maritime de l’Atlantique, l’armateur Maersk Supply Service a affrété le Swordfish pour procéder à l’analyse et au pompage éventuel des résidus d’hydrocarbures pouvant rester dans les cuves des deux coques.
Ces opérations ont été menées sur le site du 15 au 25 juin puis du 30 juin au 5 juillet. « Aucun changement significatif n’a été constaté depuis la première mission d’évaluation effectuée fin janvier, en particulier aucune fuite d’hydrocarbures n’a été relevée. Les 9 cuves réparties entre les deux coques ont été inspectées et lorsqu’elles contenaient des résidus, ceux-ci ont été pompés.

.../...
Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP