15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites
Accueil > Actualités de la mer > Brest. L’hydrolienne immergée a pu être remontée

Brest. L’hydrolienne immergée a pu être remontée

Dernière mise à jour le vendredi 29 mars 2013

Article paru
sur le site "OuestFrance" - 27 Mars 2013
Visualiser l’article original


Brest
Brest. L’hydrolienne immergée a pu être remontée
Énergies mercredi 27 mars 2013

Immergée en rade de Brest, l’hydrolienne a pu être relevée mardi soir.

Immergée en rade de Brest, l’hydrolienne a pu être relevée mardi soir.

Archives OUEST FRANCE

L’hydrolienne, immergée dans la rade de Brest depuis le 15 septembre 2012, a pu enfin être remontée à la surface. L’opération s’est déroulée mardi soir, selon EDF.

« Après 2 jours d’opérations, l’hydrolienne « l’Arcouest » a été relevée dans la soirée d’hier, mardi 26 mars, annonce EDF dans un communiqué. Les opérations ont été perturbées par les crues de la Daoulas et du Faou qui ont modifié fortement les courants sur la zone où se situait l’hydrolienne dans la rade de Brest. Cette situation a contraint de revoir le plan d’ancrage du convoi. Les équipes en mer ont ainsi pu accrocher l’hydrolienne mardi dans l’après midi. La turbine a été relevée avec succès à la première tentative et va maintenant être ramenée au port de Brest dans la soirée. C’est la concrétisation de plusieurs mois d’efforts conjoints entre les équipes d’OH, de DCNS et d’EDF. »

La barge portant l’hydrolienne devrait rejoindre le port de commerce dans la soirée.

L’hydrolienne était resté au fond de la rade après une opération de relevage. Un treuil avait cédé.

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP