15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk
Accueil > Actualités de la mer > Calvados : pêche aux coquillages interdite pour cause de pollution

Calvados : pêche aux coquillages interdite pour cause de pollution

Dernière mise à jour le vendredi 9 août 2013

Article paru
sur le site "Carevox" - Août 2013
Visualiser l’article original


Par arrêté préfectoral, la pêche aux coquillages a été interdite jusqu’à nouvel ordre sur le littoral normand entre Lion-sur-Mer et Houlgate. En cause ? Une pollution liée aux intempéries.
Suite aux orages importants survenus dans une partie de la Normandie le 22 juillet dernier, des eaux contaminées ont été déversées dans les estuaires de l’Orne, de la Dives et en mer. Et selon un communiqué de la préfecture, des analyses, effectuées entre le 29 juillet et le 1er août, ont mis en avant une contamination microbiologique, liée aux germes fécaux, entre les communes de Lion-sur-Mer et de Houlgate. Les autorités, dans un souci de santé publique, ont ainsi jugé préférable d’interdire provisoirement toute pêche aux coquillages dans le périmètre. Cette mesure devrait être levée lorsque de nouvelles analyses concluront à une absence de risques.

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP