21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été 29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque
Accueil > Actualités de la mer > Coquille. Ouverture de la pêche le 7 décembre

Coquille. Ouverture de la pêche le 7 décembre

Dernière mise à jour le mardi 17 novembre 2015

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 10 novembre 2015
Visualiser l’article original


La campagne de pêche à la coquille Saint-Jacques s’ouvrira dans un mois environ sur le gisement des Glénan. Vingt-quatre licences ont été accordées, dont dix à des unités du port de Concarneau.

Le comité départemental des pêches maritimes et des élevages marins du Finistère (CDPMEM29) réunissait les acteurs de la campagne de pêche à la coquille Saint-Jacques, samedi matin, dans ses locaux d’Ergué-Gabéric.
Une vingtaine d’armements du Sud-Finistère étaient présents ainsi que des représentants de l’Ifremer, de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) et de la direction départementale de la protection des populations. L’objectif de cette rencontre avec les professionnels était de caler le fonctionnement de la campagne 2015-2016 sur le gisement des Glénan où les derniers résultats d’analyses sont des plus satisfaisants.
Les taux de toxine ASP y sont en très nette baisse, bien en deçà du seuil sanitaire de 20 mg. Après trois hivers blancs, du fait d’une contamination trop importante, puis une campagne 2013-2014 dont l’ouverture était assujettie au décorticage, il s’agit donc de la deuxième campagne en pleine exploitation qui s’apprête à s’ouvrir.
300 kg par jour
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/coquille-ouverture-de-la-peche-le-7-decembre-10-11-2015-10844136.php#wqjycbFXhbZXtRba.99

Lire l’article complet ...

]

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP