15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk
Accueil > Actualités de la mer > Coquille en baie de Saint-Brieuc : petite saison et lueur d’espoir

Coquille en baie de Saint-Brieuc : petite saison et lueur d’espoir

Dernière mise à jour le samedi 12 avril 2014

Article paru
sur le site "Le Marin" - 04 avril 2014
Visualiser l’article original



Maigre bilan pour la campagne à la coquille Saint-Jacques en baie de Saint-Brieuc. Les pêcheurs ont réduit l’effort de pêche, respectant les préconisations de l’Ifremer, et les prix ont peu contrebalancé. Mais le stock reprend des couleurs.

Le gisement principal a fourni 2 800 tonnes (-23 %) ; le gisement du large 1 180 tonnes (-6,3 %) et la zone crépidulaire 543 tonnes (-29 %). Côté prix, la saison avait bien commencé mais s’est clôturée à prix plancher. Elle affiche tout de même un prix moyen de 2,18 euros, soit 13 centimes de mieux que la campagne précédente.

L’embellie ne devrait pas venir de la prochaine saison mais de la suivante, 2015-2016 : les collecteurs montrent une bonne fixation des larves. Heureusement car, à cause des tempêtes, l’écloserie du Tinduff ne peut pas fournir assez de naissains pour réensemencer dès cet été comme prévu.

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP