18 août : Floride. La vie aquatique de la côte ouest décimée par une « marée rouge » 17 août : Le Canada veut interdire des pesticides nocifs pour les abeilles16 août : Fil & Fab. Des objets fabriqués à partir de filets de pêche 15 août : Finistère. Poisson cru : la préfecture appelle à la vigilance 14 août : Eau de mer. 22 degrés en rade de Brest ! 13 août : Insolite Bientôt des crevettes "Made in Bretagne"10 août : Requin-pèlerin. Toujours bien mystérieux9 août : Insolite Bientôt des crevettes "Made in Bretagne"8 août : Le Chili devient le premier pays d’Amérique latine à interdire les sacs en plastique8 août : Alimentation. Manger des algues n’est pas si bon pour la santé 6 août : Des raies dangereuses se rapprochent des côtes françaises1er août : La colère de Laury Thilleman contre le plastique dans la mer31 juillet : La mer sera bientôt dans la Constitution26 juillet : Pêche au bar. Les ligneurs s’en prennent aux bolincheurs24 juillet : Paradeep. À l’abordage du marché nautique ! 23 juillet : Brexit. Les pêcheurs toujours dans le bleu 21 juillet : Les députés inscrivent la préservation des mers et des océans dans la Constitution19 juillet : Pêche : un premier navire immobilisé grâce aux nouvelles normes de travail18 juillet : Mer d’Arabie. Une inquiétante « zone morte » ne cesse de s’étendre 17 juillet : Civelles. Le nouveau « trafic de stups »11 juillet : Marée orange. L’étonnante Noctiluca scintillans 10 juillet : Sud Finistère. Marée colorée : l’eau est redevenue claire [Vidéo] 9 juillet : Marée colorée. Le phénomène pourrait s’étendre, le phytoplancton en cause
Accueil > Recettes > Par ordre alphabétique > Crevettes roses - Cuisson

Crevettes roses - Cuisson

Dernière mise à jour le mardi 9 octobre 2012

La cuisson de ce petit crustacé à chair ferme n’est pas bien difficile mais doit être menée avec rigueur, sous peine de trop la cuire et de ne pas pouvoir la décortiquer correctement.



crevettes roses fumantes

Ingrédients :

- 200 g de crevettes roses par personne,
- 40 g de gros sel de mer par litre d’eau,
- éventuellement poivre du moulin.


Mode de préparation :

- mettez dans une cocotte un volume d’eau égal à 2 à 3 fois maximum le volume des crevettes ; ceci est important pour que les crevettes soient assaisonnées à point et que, par ailleurs, la cuisson soit correcte.
- faites bouillir cette eau additionnée du sel, et du poivre si vous aimez.

- jetez les crevettes dans l’eau bouillante et remuez immédiatement.
- remettez le couvercle et poussez le feu au maximum jusqu’au premier bouillon.
- ce premier bouillon intervient généralement au bout de 3 minutes.
- s’il n’a pas eu lieu, poursuivez la cuisson jusqu’à son apparition.

- égouttez immédiatement et servez chaud, c’est tellement meilleur !

- pour celles et ceux qui ne sauraient pas comment s’y prendre : voici comment décortiquer facilement vos crevettes.

Approchez votre nez de votre plat fumant, désormais vous vous souviendrez de ces parfums et arômes à la fois forts et subtils !


Remarque :

- Les crevettes roses peuvent rentrer dans la composition du plateau de fruits de mer


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP