27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé7 avril : Étoiles de mer. Draguées pour protéger les moules 4 avril : 22 % de la flore bretonne a disparu, est menacée ou quasi-menacée31 mars : Un plan européen pour "sauver" les stocks de poissons en Méditerranée29 mars : Brexit. Les pêcheurs veulent des garanties27 mars : Huître creuse. La sauvage gagne du terrain23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin15 mars : Poisson. L’élevage est-il l’avenir du sauvage ? 14 mars : Calédonie. Les holothuries, un trésor convoité
Accueil > Actualités de la mer > Criée. Un outil économique et touristique

Criée. Un outil économique et touristique

Dernière mise à jour le mardi 31 mai 2016

Article paru
sur le site "Le Telegramme" - 28 Mai 2016
Visualiser l’article original


À quelques semaines de la saison touristique, la commune s’est doté d’un nouvel outil de séduction avec l’extension de la criée, mais également économique qui conforte sa quatrième place au classement national des halles à marées.
Avec sa terrasse belvédère de 210 m² en bois bénéficiant d’une vue imprenable sur le port de pêche, à l’image de ce qui se fait depuis des années au port du Guilvinec, la criée d’Erquy s’est dotée d’un outil susceptible d’accompagner son développement économique.
Inauguré, hier, en présence notamment d’Alain Cadec, président du conseil départemental, et de Pierre Lambert, préfet des Côtes-d’Armor, cet espace a été loué pour sa réussite architecturale et pour la mise en valeur qu’il procure au cap d’Erquy. De là, les touristes et visiteurs pourront apprécier le départ et l’arrivée des bateaux, et le déchargement de la pêche sur les quais du port.
À la terrasse s’ajoute également une salle de 250 m² qui aura une vocation pédagogique et touristique, qui pourra servir de lieu de conférence, de séminaire d’entreprise et d’exposition. La part belle sera faite aux projets de découverte et de sensibilisation du milieu marin et de ses métiers auprès des scolaires et du grand public.
Une extension indispensable pour le personnel de la criée

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP