22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Dauphins. Hécatombe en Atlantique

Dauphins. Hécatombe en Atlantique

Dernière mise à jour le mercredi 15 février 2017

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 10 Février 2017
Visualiser l’article original


En ce moment, des dizaines de dauphins morts sont retrouvés, chaque jour, à la côte. Les découvertes qui s’étendent de la pointe bretonne à la Vendée et jusqu’en Charente-Maritime sont à relier à la pêche au chalut pélagique, au cours de laquelle ils sont capturés par accident, puis relâchés morts.

Plus de 50 à la pointe bretonne depuis le début de l’année. Près de 200 en quatre jours sur les côtes de Vendée et en Charente-Maritime ! Fréquents en hiver, les échouages de dauphins morts atteignent cette année une concentration exceptionnelle. Un phénomène similaire avait été observé en 2002 et 2011. Les échouages de cette année augurent d’une hécatombe sans précédent ; les carcasses signalées et récupérées ne représentant qu’une partie des pertes réelles en mer.

.../...

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP