15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Diversifier l’aquaculture

Diversifier l’aquaculture

Dernière mise à jour le jeudi 15 août 2013

Article paru
sur le site "Radinrue" - 12 Août 2013
Visualiser l’article original


Face aux problématiques à venir sur les quotas de pêche, ce projet représente une opportunité pour le développement de l’aquaculture en Allemagne. Aussi, il devrait permettre aux consommateurs de bénéficier de nouveaux produits halieutiques de qualité issus d’une production durable.

Pour la première étape de « FLAVOuR », les partenaires ont choisi deux espèces de poisson encore peu connues en Europe, Paralichthys olivaceus (Cardeau hirame) et Platichthys stellatus (une espèce de poissons appartenant à la famille des Pleuronectidae). Ces deux poissons plats sont originaires d’Asie où ils sont déjà très présents dans l’aquaculture. Cette nouvelle production permettrait de diversifier les produits de consommation sur le marché mais aussi d’éviter le transport de ces denrées depuis l’Asie. Par ailleurs, Réseau Angel GmbH et IKZ Gmbh ont développé une méthode de calibration grâce à laquelle le poisson est trié de manière « volontaire ». Ainsi, le risque de blessure et de stress du poisson sont réduits. NORDSEE Holding GmbH a la charge d’analyser le marché et de garantir la pérennité économique du produit.

L’élevage débutera en août 2013 avec un bilan en mai 2015 pour valider

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP