22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Douarnenez. Chasse aux oeufs de raies

Douarnenez. Chasse aux oeufs de raies

Dernière mise à jour le vendredi 16 septembre 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 13 Septembre 2016
Visualiser l’article original


.À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’Association pour l’étude et la conservation des sélaciens (Apecs) organise, dimanche, une animation dans la baie de Douarnenez.
L’objectif : découvrir les raies peuplant la baie à travers leurs capsules d’oeufs essaimées sur les plages.
De loin, leur forme et leur couleur rappellent celles d’un scarabée. Connues des plagistes bien informés, les capsules d’oeufs de raies affluent massivement sur les plages bordant la baie de Douarnenez.
Signe que les raies se plaisent à pondre dans ce plan d’eau. Mais de quelles espèces parle-t-on ? Où se reproduisent-elles ? Comment les capsules dérivent-elles sur les plages ?
Pour répondre à ces questions, l’Association pour l’étude et la conservation des sélaciens (Apecs) invite les curieux à suivre ses membres le temps d’une journée découverte, dimanche, de 10 h à 12 h, sur la plage du Ris. Au programme : chasse aux oeufs de raies et informations sur leur mode de vie.
.../...

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP