22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > En Alaska, d’étranges poissons-sangsues tombent du ciel, encore en (...)

En Alaska, d’étranges poissons-sangsues tombent du ciel, encore en vie

Dernière mise à jour le lundi 29 juin 2015

Article paru
sur le site "Francetvinfo" - 14 Juin 2015
Visualiser l’article original



Connaissez-vous la lamproie arctique ?
Cette espèce de poisson, parasite longiligne pouvant atteindre une quarantaine de centimètres, et qui évoque un croisement entre une sangsue et une anguille, défraie la chronique en Alaska.
Depuis plusieurs semaines, des spécimens tombent du ciel à Fairbanks... et sont encore en vie quand ils sont récupérés par des habitants.
Les faits se sont répétés au moins quatre fois cette semaine. Même si cette espèce est bien connue des locaux, les raisons précises de cette petite pluie de lamproies arctiques restent un peu mystérieuses.
Des marques en forme de V repérées sur ces poissons

Cité par le Washington Post (en anglais), vendredi 12 juin, la responsable d’une association de pêcheurs avance une explication
.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP