23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin15 mars : Poisson. L’élevage est-il l’avenir du sauvage ? 14 mars : Calédonie. Les holothuries, un trésor convoité11 mars : Comité régional des pêches. Olivier Le Nezet réélu président 3 mars : Marine. Un trois-mâts école made in France pour Brest 2020 1er mars : Brexit. Les pêcheurs bretons se préparent à lutter28 février : Mer. Kaïros parie sur le composite biosourcé 25 février : Pêche au bar. L’appel des ligneurs à la grande distribution 24 février : Frelons asiatiques. Sus à la reine !23 février : Casiers en osier. Un Ouessantin fait de la résistance !21 février : Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône 20 février : Aulne. Le grand retour du saumon ?18 février : Billiers. Les huîtres sauvages menacent le port17 février : Aquaculture. Des dérives pointées du doigt 15 février : Dauphins. Hécatombe en Atlantique14 février : Groix. Une fumaison artisanale à Port-Tudy13 février : Nouvelle-Zélande. Des baleines échouées regagnent le large9 février : vacances de février rendez-vous à Oceanopolis !
Accueil > Actualités de la mer > Éoliennes en mer. Deux ans pour analyser le vent

Éoliennes en mer. Deux ans pour analyser le vent

Dernière mise à jour le lundi 31 octobre 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 13 Octobre 2016
Visualiser l’article original


À partir de la semaine prochaine, Ailes Marines, porteur du projet de parc éolien en baie de Saint-Brieuc va procéder, pour une durée de deux ans, à des mesures de vent.
Deux bouées high-tech vont être larguées en mer. Jaune pétant, ventru, ressemblant vaguement à une coque de bateau, difficile de passer à côté de l’engin.
Posé sur l’un des quais du port du Légué, il attend d’être largué prochainement en mer. Après une campagne de mesures géophysiques menée le mois dernier, Ailes Marines, chargée du développement, de la construction, de l’installation et de l’exploitation du futur parc éolien en baie de Saint-Brieuc, va procéder à des mesures de vent.
Non pas qu’elle n’ait pas déjà sa petite idée sur la question, mais cette fois, il s’agit d’affiner les relevés effectués lors d’une première campagne, entre 2012 et 2014.

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP