12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé
Accueil > Actualités de la mer > Éoliennes en mer. Deux ans pour analyser le vent

Éoliennes en mer. Deux ans pour analyser le vent

Dernière mise à jour le lundi 31 octobre 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 13 Octobre 2016
Visualiser l’article original


À partir de la semaine prochaine, Ailes Marines, porteur du projet de parc éolien en baie de Saint-Brieuc va procéder, pour une durée de deux ans, à des mesures de vent.
Deux bouées high-tech vont être larguées en mer. Jaune pétant, ventru, ressemblant vaguement à une coque de bateau, difficile de passer à côté de l’engin.
Posé sur l’un des quais du port du Légué, il attend d’être largué prochainement en mer. Après une campagne de mesures géophysiques menée le mois dernier, Ailes Marines, chargée du développement, de la construction, de l’installation et de l’exploitation du futur parc éolien en baie de Saint-Brieuc, va procéder à des mesures de vent.
Non pas qu’elle n’ait pas déjà sa petite idée sur la question, mais cette fois, il s’agit d’affiner les relevés effectués lors d’une première campagne, entre 2012 et 2014.

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP