13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > Éoliennes en mer. Deux ans pour analyser le vent

Éoliennes en mer. Deux ans pour analyser le vent

Dernière mise à jour le lundi 31 octobre 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 13 Octobre 2016
Visualiser l’article original


À partir de la semaine prochaine, Ailes Marines, porteur du projet de parc éolien en baie de Saint-Brieuc va procéder, pour une durée de deux ans, à des mesures de vent.
Deux bouées high-tech vont être larguées en mer. Jaune pétant, ventru, ressemblant vaguement à une coque de bateau, difficile de passer à côté de l’engin.
Posé sur l’un des quais du port du Légué, il attend d’être largué prochainement en mer. Après une campagne de mesures géophysiques menée le mois dernier, Ailes Marines, chargée du développement, de la construction, de l’installation et de l’exploitation du futur parc éolien en baie de Saint-Brieuc, va procéder à des mesures de vent.
Non pas qu’elle n’ait pas déjà sa petite idée sur la question, mais cette fois, il s’agit d’affiner les relevés effectués lors d’une première campagne, entre 2012 et 2014.

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP