29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc
Accueil > Actualités de la mer > Ferme houlomotrice. Dans l’attente.

Ferme houlomotrice. Dans l’attente.

Dernière mise à jour le lundi 3 octobre 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 13 Septembre 2016
Visualiser l’article original


La concertation se poursuit autour du projet de ferme pilote houlomotrice au large de Plozévet.
Le dossier est porté Fortum, producteur d’électricité finlandais en charge de la partie ingénierie électrique, et DCNS qui s’occupe des éléments marins.
Le projet vise à capter l’énergie des vagues en utilisant la technologie des « Waverollers » afin de créer de l’électricité.
Interrogé hier, Jean-Michel Lopez, directeur en charge de la coordination des Énergies marines renouvelables à la Région Bretagne souligne que « les tests techniques réalisés ont été positifs ».
Lancé dès 2012, le projet s’est étalé en plusieurs phases, étude de potentialité, définition de la zone, choix d’une technologie et faisabilité.

.../...

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP