13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > Ferme houlomotrice. Dans l’attente.

Ferme houlomotrice. Dans l’attente.

Dernière mise à jour le lundi 3 octobre 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 13 Septembre 2016
Visualiser l’article original


La concertation se poursuit autour du projet de ferme pilote houlomotrice au large de Plozévet.
Le dossier est porté Fortum, producteur d’électricité finlandais en charge de la partie ingénierie électrique, et DCNS qui s’occupe des éléments marins.
Le projet vise à capter l’énergie des vagues en utilisant la technologie des « Waverollers » afin de créer de l’électricité.
Interrogé hier, Jean-Michel Lopez, directeur en charge de la coordination des Énergies marines renouvelables à la Région Bretagne souligne que « les tests techniques réalisés ont été positifs ».
Lancé dès 2012, le projet s’est étalé en plusieurs phases, étude de potentialité, définition de la zone, choix d’une technologie et faisabilité.

.../...

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP