23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Filière mer. Dixième édition d’Itech’mer en octobre

Filière mer. Dixième édition d’Itech’mer en octobre

Dernière mise à jour le lundi 10 juin 2013


Itech’mer, le salon de la filière mer, se tiendra les 16, 17 et 18 octobre. À cinq mois du coup d’envoi, les organisateurs faisaient hier un point d’étape.

Pour l’instant, Itech’mer, le salon de la filière mer qui se tiendra les 16,17 et 18 octobre, au parc des expositions de Lanester, ne souffre pas trop du ralentissement économique. C’est le constat que faisaient hier les organisateurs du salon, à l’occasion d’un point d’étape, à un peu moins de cinq mois du coup d’envoi. « Dans un contexte de crise, la commercialisation du salon n’est pas mise à mal », soulignait hier Arnaud Métivier, directeur d’Itech’mer. « On note un réel dynamisme de la profession. 29 % des exposants sont de nouvelles structures accueillies, c’est-à-dire qu’ils n’ont jamais exposé ». Ce sera la dixième édition du salon qui se déroule tous les deux ans.

180 exposants en 2011

Depuis sa première édition, en 1995, Itech’mer a beaucoup évolué. Le salon uniquement dédié à la pêche a disparu. Il accueille désormais les professionnels de la conchyliculture et de l’aquaculture.

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP