15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Focus sur la rade de Brest

Focus sur la rade de Brest

Dernière mise à jour le jeudi 6 juin 2013

Article paru
sur le site "Maville.com" - Juin 2013
[Visualiser l’article original->http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Focus-sur-la-rade-de-Brest_fil-2349913_actu.Htm


Samedi 8 juin, Océanopolis mettra l’accent sur la rade de Brest, dans le cadre des journées nationales de la mer.

Oéanopolis a choisi de braquer le projecteur sur la rade de Brest, samedi, pour célébrer, avec ses partenaires (Ifremer, Azénor, Comité des pêches, Amicale des plaisanciers…) les journées de la mer en France. Une occasion de rappeler que cette rade n’abrite pas seulement des sous-marins nucléaires armés jusqu’aux dents, mais aussi d’incroyables bancs de maerl, des coquilles Saint-Jacques, des herbiers de zostères. Elle compte deux zones classées Natura 2000.

Océanopolis proposera des ateliers dès 9 h 30 sur plusieurs thèmes : plancton (Pierre Mollo), coquille Saint-Jacques (Florian Breton de l’écloserie du Tinduff), huîtres de la rade (Mathieu Hussenot, Comité régional de la conchyliculture), efflorescences algales (Amélia Curd, Ifremer), spiruline (Mariana Veauvy, Océanopolis).

Plusieurs conférences seront proposées l’après-midi de 14 h 30 à 17 h : Plongée en direct de la marina du Château, biodiversité, les herbiers et les huîtres de la rade, les zones Natura 2000, la qualité de l’eau, les spécificités météo…

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP