19 avril : Vigipol. Des compétences portées au niveau national ? 17 avril : L’huitre plate se développe à l’étang de Diana16 avril : Huîtres. La filière veut lutter contre la pression immobilière 14 avril : Langoustine. Lorient veut faire voyager la « demoiselle »13 avril : Le printemps à Océanopolis12 avril : Vigipol. Des compétences portées au niveau national ?11 avril : Royaume-Uni Brexit. Les pêcheurs manifestent contre l’application de la politique européenne10 avril : Le mercure est encore très présent dans notre environnement9 avril : Le saumon rose de l’Arctique remonte plus loin le fleuve Mackenzie 6 avril : Pêche au bar. Deux manifestations samedi dans la Manche5 avril : Risques côtiers. Le Parc naturel du golfe et l’UBO mesurent l’érosion4 avril : Climat. Même un réchauffement de 2° aura une incidence importante 3 avril : Accastillage textile. L’idée qui prend le large2 avril : Innovation. Le plastique, leur carburant !1er avril : Brexit. Les pêcheurs anglais eux aussi sont inquiets 31 mars : Grandes marées. De retour dès ce samedi ! 28 mars : Charente. Au secours des civelles27 mars : Erdeven. TK-Bremen : le cargo échoué ressort du sable 26 mars : Brest. Niveau de la mer : ça monte toujours plus vite23 mars : Pleubian. Une brèche béante dans le Sillon de Talbert22 mars : Bars en péril. Quels coupables ?13 mars : Saint-Nazaire. STX présente ses nouveaux paquebots écolo12 mars : Pêche au bar interdite. Près de 650 manifestants à Morlaix10 mars : Mer. Une filière qui embauche 9 mars : Le froid fait s’échouer des milliers d’étoiles de mer8 mars : Vincent Campredon. « Montrer au monde que la mer est l’avenir de l’humanité » 7 mars : Marée. Un dauphin échoué à Plougoulm, un autre sauvé à Santec 5 mars : Norrd-Finistère. Un très vieux coquillage découvert
Accueil > Actualités de la mer > Frédéric Cuvillier aux côtés des aquaculteurs

Frédéric Cuvillier aux côtés des aquaculteurs

Dernière mise à jour le lundi 4 mars 2013

Article paru
sur le site "agrisalon" - 28 Février 2013
Visualiser l’article original


Frédéric Cuvillier, ministre délégué à la Pêche, était aux cotés des aquaculteurs français jeudi au Salon de l’agriculture pour soutenir leur démarche qualitative, se montrant prudent face à l’utilisation des farines animales pour l’alimentation des poissons d’élevage.

En défenseur de la filière, le ministre a expliqué que la charte qualité "Aquaculture de nos régions" apportait la garantie « d’une aquaculture qualitative et non industrielle », la certitude aussi que « le poisson est nourri à 100 % avec du poisson et des végétaux. »

Pour sa part, Marc Lamothe, président du Comité interprofessionnel des produits de l’aquaculture (Cipa), a ajouté que cette charte qualité était soutenue aussi par des Ong environnementales comme le Wwf, par des associations de consommateurs (Unaf) et par FranceAgrimer. « Ce qui témoigne de l’engagement de toute une profession en faveur de la durabilité de la production aquacole française et de la garantie de la qualité pour le consommateur », a insisté Marc Lamothe.

La Commission européenne a donné son feu vert le 14 février dernier autorisant les farines animales à compter du 1er juin prochain dans l’alimentation des poissons d’élevage. Suite à cette annonce, le président de la République François Hollande, s’est déclaré contre la réintroduction de ces farines à l’occasion de son déplacement au Salon de l’agriculture.

AFP

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP