16 février : Faut-il vraiment manger des algues ?15 février : Criées bretonnes. Des efforts payés de retour 12 février : Pêche au bar : « Oui dans le sud, non au nord » de la Bretagne 10 février : Éolien flottant. « Brest est le site idéal » 8 février : Pêche à pied. Les précautions à prendre 6 février : Tara Pacific. La Station biologique à bord 5 février : Coquillages. Interdiction de les pêcher2 février : Lorient. 45,5 t de thon rouge pêchées illégalement : 135.000€ d’amendes 1er février : Manche. Certaines zones de pêche interdites 31 janvier : Roscoff. Ils découvrent des millions de gènes inconnus30 janvier : Pêche. En Normandie, le Brexit complique la donne 29 janvier : Erwan Le Roux. « C’est un écran de fumée » 27 janvier : Poisson de saison. Le bar à part 26 janvier : Les ports de Boulogne et Calais bloqués pour protester contre la pêche électrique 25 janvier : Pêcheurs de bars. La fronde s’organise24 janvier : pacifique Naufrage en mer de Chine : quelles conséquences pour l’environnement ?23 janvier : Le Combat contre la pêche électrique en Europe22 janvier : Bar. La position du porte-parole des ligneurs 21 janvier : Bactéries. La pollution détectée en temps réel19 janvier : POINT DE VUE. L’océan en manque d’oxygène18 janvier : Pêche électrique : « La Commission européenne a menti », dénonce Yannick Jadot 17 janvier : Pêche électrique. Le « non » du Parlement européen16 janvier : Le Parlement européen s’oppose à la pêche électrique15 janvier : Huître plate. Porscave sonne la reconquête 13 janvier : Huître plate. Un centre technique à Lampaul-Plouarzel 12 janvier : Suisse. Pas d’eau bouillante pour les homards ! 10 janvier : Rorqual échoué. Opération hors norme à Lesconil 9 janvier : Pêche électrique. Sous haute tension 6 janvier : Pêche. Au nord, les Bretons privés de bar !5 janvier : Bar. Les apnéistes privés de leur poisson roi
Accueil > Liens > Fruits de la mer.com

Fruits de la mer.com

Dernière mise à jour le dimanche 7 janvier 2018


Bandeau_Fdlm

Fruits de la mer, version Août 2015

Alain Diverrès a assuré la rédaction et la transcription de ses recettes personnelles pour vous montrer que la cuisine n’est pas seulement une affaire de spécialistes et qu’elle reste avant tout à la portée de tous.

La programmation web, l’interface graphique, la mise en page et en images et donc la conception intégrale de ce site ont été réalisées par Fabien Baussian.

Ensemble nous avons envie de vous faire connaître les saveurs, les arômes de la mer et de ce qu’elle nous offre. Notre but est d’essayer de vous donner le courage d’apprendre à reconnaître la fraîcheur de ce que l’on nous propose sur les étals, de prendre l’habitude de goûter au naturel avant de cacher les saveurs sous des aromates ou épices.
Cuisiner les fruits de la mer est à la portée de tous, pour peu que l’on veuille bien suivre les conseils, les trucs, les recettes d’un usage quotidien que nous vous dévoilons ici gratuitement, pour notre plaisir mais avant tout pour le vôtre.

Une nouvelle interface plus conviviale, une nouvelle version spéciale smartphones et tablettes, un contenu entièrement réécrit, de nouvelles rubriques etc......
et comme toujours, un site en perpétuelle évolution...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP