15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition
Accueil > Actualités de la mer > Fukushima : vers deux nouveaux sites de stockage de déchets radioactifs

Fukushima : vers deux nouveaux sites de stockage de déchets radioactifs

Dernière mise à jour le mercredi 3 septembre 2014

Article paru
sur le site "Le Monde Planète" - 01 Septembre 2014
Visualiser l’article original



La préfecture de Fukushima et les deux municipalités sur les territoires desquelles se trouve la centrale atomique accidentée Fukushima Daiichi ont indiqué être sur le point d’accepter la construction de deux sites de stockage temporaire de détritus radioactifs issus de la décontamination de la région.

L’Etat nippon cherche depuis des mois à convaincre les élus locaux et la population qu’il faut absolument construire ces lieux d’entreposage dans des localités contaminées proches du complexe atomique et qu’il y a urgence. Toutefois, les intéressés s’étaient montrés très réticents, craignant que le temporaire ne devienne permanent et que leurs villes ne soient définitivement rendues inhabitables. Finalement, les municipalités de Futaba et Okuma – sur le territoire desquelles se trouve la centrale – sont prêtes à accepter sous conditions.

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP