22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Gâvres. Un pêcheur à nouveau contrôlé avec 60 kg de coques

Gâvres. Un pêcheur à nouveau contrôlé avec 60 kg de coques

Dernière mise à jour le mercredi 18 mai 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 10 Mai 2016
Visualiser l’article original


Un septuagénaire a été contrôlé, ce lundi, à Gâvres, en possession de 60 kg de coques, alors que la limite est fixée à 5 kg. Mercredi dernier, il avait déjà été contrôlé avec 250 kg de coques.

Ce lundi après-midi, lors d’une patrouille, la brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime de Lorient a contrôlé un pêcheur à pied à Gâvres (56). Le septuagénaire était en possession de 60 kg de coques alors que la réglementation limite la pêche de loisir à 5 kg de coques par personne et par jour.

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP