13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > Gâvres. Un pêcheur à nouveau contrôlé avec 60 kg de coques

Gâvres. Un pêcheur à nouveau contrôlé avec 60 kg de coques

Dernière mise à jour le mercredi 18 mai 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 10 Mai 2016
Visualiser l’article original


Un septuagénaire a été contrôlé, ce lundi, à Gâvres, en possession de 60 kg de coques, alors que la limite est fixée à 5 kg. Mercredi dernier, il avait déjà été contrôlé avec 250 kg de coques.

Ce lundi après-midi, lors d’une patrouille, la brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime de Lorient a contrôlé un pêcheur à pied à Gâvres (56). Le septuagénaire était en possession de 60 kg de coques alors que la réglementation limite la pêche de loisir à 5 kg de coques par personne et par jour.

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP