19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé7 avril : Étoiles de mer. Draguées pour protéger les moules 4 avril : 22 % de la flore bretonne a disparu, est menacée ou quasi-menacée31 mars : Un plan européen pour "sauver" les stocks de poissons en Méditerranée29 mars : Brexit. Les pêcheurs veulent des garanties27 mars : Huître creuse. La sauvage gagne du terrain23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin15 mars : Poisson. L’élevage est-il l’avenir du sauvage ? 14 mars : Calédonie. Les holothuries, un trésor convoité11 mars : Comité régional des pêches. Olivier Le Nezet réélu président
Accueil > Actualités de la mer > Glénan. Une cinquantaine de dauphins y batifolent !

Glénan. Une cinquantaine de dauphins y batifolent !

Dernière mise à jour le mardi 7 juin 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 05 Juin 2016
Visualiser l’article original


Très belle rencontre en cette fin de semaine pour l’équipe de la Réserve Naturelle nationale Saint-Nicolas des Glénan !

Un groupe d’une cinquantaine de dauphins communs accompagné de jeunes individus a été observé cette fin de semaine lors de la traversée retour vers le port de Trévignon de l’équipe de la Réserve Naturelle nationale Saint-Nicolas des Glénan.
Autour des Glénan, vous aurez peut-être la chance vous aussi de croiser des phoques, des dauphins et autres mammifères marins. Ces animaux sont très sensibles au dérangement.

Voici nos conseils

- Restez à bonne distance et ne poursuivez pas les mammifères marins que vous croisez

- Si des mammifères marins s’approchent de votre bateau, maintenez une trajectoire parallèle à leur route et réduisez votre vitesse.

- Restez à bonne distance des îlots et estrans rocheux où se reposent les phoques.

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP