15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk
Accueil > Actualités de la mer > Grandes marées. Un spectacle grandeur nature

Grandes marées. Un spectacle grandeur nature

Dernière mise à jour le lundi 23 mars 2015

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 22 Mars 2015
Visualiser l’article original



Comme on pouvait s’y attendre, des milliers de personnes ont convergé, hier, vers le littoral.

Venus parfois de loin, pêcheurs à pied ou simples amoureux de la nature ont pu contempler la majestueuse baie de Saint-Brieuc dans ses plus grandes largeurs.
Le spectacle méritait le déplacement. Ils ne se sont pas trompés ceux qui, hier à la mi-journée, ont rejoint le littoral pour découvrir ce que la mer en se retirant avait décidé de révéler : un estran à perte de vue, lunaire, captivant.
De la pointe du Grouin ou de celle des Guettes à Hillion, du promontoire du Roselier à Plérin, en passant par la plage du Valais à Saint-Brieuc, le même panorama s’offrait à perte de vue.
Et pour accompagner l’événement, le soleil, jusqu’à présent plutôt boudeur, avait enfin décidé de sortir de l’ombre pour plonger le spectateur dans une douceur toute printanière.
Comme à l’accoutumée, les « spots » de pêche à pied ont logiquement été pris d’assaut. De nombreux camping-caristes, venus parfois de loin, ont rejoint, certains depuis plusieurs jours déjà, les parkings jouxtant les plages, comme celle de Martin-Plage rendue quasi inaccessible aux autres usagers.
Un impact sur la fréquentation

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP