22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Hérault. Des toxines paralysantes dans les moules de l’étang de (...)

Hérault. Des toxines paralysantes dans les moules de l’étang de Thau

Dernière mise à jour le lundi 28 décembre 2015

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 24 Décembre 2015
Visualiser l’article original


Le préfet de l’Hérault a décidé ce jeudi de suspendre provisoirement la récolte et la commercialisation des moules et palourdes de l’étang de Thau. En cause, un niveau élevé de toxines paralysantes.

"La surveillance des zones de production de coquillages effectuée par l’Ifremer sur les coquillages en provenance de l’étang de Thau a mis en évidence des résultats d’analyses phytoplanctoniques et de leurs toxines paralysantes (PSP), à un taux supérieur au critère de sécurité réglementaire", écrit la préfecture de l’Hérault dans un communiqué.

Le Préfet de l’Hérault a pris la décision de suspendre la récolte "en accord avec les professionnels", est-il précisé. La préfecture demande par ailleurs "aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente".
Engourdissements, maux de tête et nausée

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP