15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk
Accueil > Actualités de la mer > Huîtres : un bon captage en prévision

Huîtres : un bon captage en prévision

Dernière mise à jour le mardi 17 septembre 2013

Article paru
sur le site "Le Marin" - 13 septembre 2013
Visualiser l’article original


2013 s’annonce comme une bonne année pour le naissain naturel, comme c’était déjà le cas en 2012. Le retour des petites huîtres sur les coupelles est apprécié après trois années de mauvais captage en 2009, 2010 et 2011.

Les ostréiculteurs avaient pourtant craint le pire à cause du printemps pluvieux et froid, mais le bel été a presque permis de rattraper la donne. Pas tout à fait, car dans la majorité des sites les pontes ont été très tardives. Il fallait bien veiller à poser les collecteurs au bon moment. Le captage s’annonce particulièrement bon pour le bassin historique d’Arcachon et le petit nouveau, la rade de Brest. Mais les prévisions sont plus incertaines concernant la Charente-Maritime et la baie de Bourgneuf.

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP