Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Ifremer. La station de La Trinité rejoint Lorient

Ifremer. La station de La Trinité rejoint Lorient

Dernière mise à jour le vendredi 2 mars 2018

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 01 Mars 2018
Visualiser l’article original


Après plus de 50 ans de présence au coeur des bassins ostréicoles, le laboratoire Environnement et ressources du Morbihan et des pays de Loire quitte La Trinité pour rejoindre Lorient.
La station Ifremer trinitaine paie son tribut à la rationalisation des moyens humains et immobiliers. 50 ans de présence scientifique à La Trinité-sur-Mer disparaîtront prochainement.
La station Ifremer y fermera ses portes en fin d’année. La direction générale de l’institut scientifique a décidé de diminuer ses implantations sur le littoral.
Les six salariés du laboratoire Environnement et ressources du Morbihan et des pays de Loire iront rejoindre leurs collègues de la station Ifremer de Lorient qui abrite trois entités du département Sciences et technologies halieutiques : le laboratoire biologie halieutique, le laboratoire technologie halieutique et un bassin d’essais d’engins de pêche.
Pas grand-chose à voir avec la surveillance du littoral, qui est la mission de l’équipe trinitaine.
Le laboratoire Environnement et ressources comprend une quinzaine de personnes mais est à cheval sur deux sites : La Trinité et Nantes.
C’est tout le site de La Trinité qui part s’installer à Lorient, dans les locaux actuellement en construction, sur le site de la base des sous-marins.
Inquiétudes dissipées

…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP