22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Insolite. Une jeune fille trouve une perle dans une palourde (...)

Insolite. Une jeune fille trouve une perle dans une palourde !

Dernière mise à jour le mardi 11 août 2015

Article paru
sur le site "OUestFrance" - 10 Août 2015
Visualiser l’article original


On a plutôt coutume d’en trouver dans les huîtres, mais une jeune fille a trouvé, lors d’un repas de fruits de mer, une petite perle dans sa palourde.

Lénaïs Drouet se souviendra longtemps de sa partie de pêche à pied du côté de la Larronnière, près du Vivier-sur-Mer, (Ille-et-Vilaine), dans la baie du Mont-Saint-Michel.
De couleur aubergine

Lors du repas où chacun dégustait les produits de la mer, elle ouvre sa palourde et, miracle, elle y découvre une splendide perle couleur aubergine en goutte d’eau, ou pour les puristes en forme de poire.
"Première fois que j’en vois une !"

Une petite visite d’expertise chez le bijoutier de Dol-de-Bretagne confirme qu’il s’agissait bien d’une perle. « Pour ma part, c’est la première fois que je vois une perle de palourde.

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP