15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Intempéries : les Côtes-d’Armor et le Finistère en alerte vagues-submersion

Intempéries : les Côtes-d’Armor et le Finistère en alerte vagues-submersion

Dernière mise à jour le vendredi 28 février 2014

Article paru
sur le site "Le Point" - 27 Fevrier 2014
Visualiser l’article original



Deux départements de la Bretagne, les Côtes-d’Armor et le Finistère, ont été placés en vigilance orange vagues-submersion pour la nuit de jeudi à vendredi et pour la journée de vendredi, a annoncé Météo-France dans son bulletin jeudi matin. Le début de l’événement est prévu dans la nuit de jeudi à vendredi à 2 heures et la fin de l’événement est prévue vendredi à 20 heures, toujours de même source.

"Dans un contexte de grandes marées et de littoral fragilisé, la conjonction de niveaux marins élevés, de vents très forts associés à de très fortes vagues risque d’engendrer des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral des deux départements concernés", explique l’institut. "La partie nord du Finistère et l’ouest des Côtes-d’Armor seront particulièrement exposés", souligne Météo-France.

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP