15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites
Accueil > Actualités de la mer > Intempéries : les pêcheurs sollicitent l’Etat

Intempéries : les pêcheurs sollicitent l’Etat

Dernière mise à jour le jeudi 13 février 2014

Article paru
sur le site "Le Figaro" - 12 Fevrier 2014
Visualiser l’article original



Le comité régional des pêches maritimes de Bretagne demande à l’Etat de prendre des "solutions adéquates" face aux difficultés économiques rencontrées par les entreprises de pêche en raison des intempéries de ces dernières semaines.

Le comité "sollicite dans les délais les meilleurs une intervention visant à prendre en compte cette situation", par exemple par "des exonérations de charges ou toutes autres mesures à effet équivalent pouvant permettre aux entreprises de passer ce mauvais cap", indique un communiqué.

Le comité indique se faire "le relais des inquiétudes sur le terrain et alerter avant que la situation ne s’envenime sur les quais" car "la quasi-totalité des navires n’ont pu trouver des conditions d’exploitation normales en raison du mauvais temps" qui prévaut depuis décembre. Cette situation "a affaibli considérablement la situation financière déjà fragile des armements, les conduisant à s’interroger sur leur capacité à faire face à leurs obligations en cours", souligne le texte.

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP