23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Japon. 333 baleines tuées en trois mois

Japon. 333 baleines tuées en trois mois

Dernière mise à jour le mardi 5 avril 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 25 Mars 2016
Visualiser l’article original


Les navires japonais partis début décembre chasser la baleine dans l’Antarctique, au grand dam des organisations de défense des animaux, sont rentrés ce jeudi, avec 333 cétacés tués.

Les chasseurs de baleines sont rentrés à Shimonoseki (sud-ouest), depuis longtemps l’un des principaux ports de cette pêche très décriée. 333 petits rorquals ont été tués au cours de cette expédition.

Après un an de suspension

Fin 2015, les baleiniers avaient pris la mer après un an de suspension, en exploitant une faille dans le moratoire mondial de 1986 qui tolère la recherche létale sur les mammifères.

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP