13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > Japon. 333 baleines tuées en trois mois

Japon. 333 baleines tuées en trois mois

Dernière mise à jour le mardi 5 avril 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 25 Mars 2016
Visualiser l’article original


Les navires japonais partis début décembre chasser la baleine dans l’Antarctique, au grand dam des organisations de défense des animaux, sont rentrés ce jeudi, avec 333 cétacés tués.

Les chasseurs de baleines sont rentrés à Shimonoseki (sud-ouest), depuis longtemps l’un des principaux ports de cette pêche très décriée. 333 petits rorquals ont été tués au cours de cette expédition.

Après un an de suspension

Fin 2015, les baleiniers avaient pris la mer après un an de suspension, en exploitant une faille dans le moratoire mondial de 1986 qui tolère la recherche létale sur les mammifères.

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP