29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc
Accueil > Actualités de la mer > Japon. 333 baleines tuées en trois mois

Japon. 333 baleines tuées en trois mois

Dernière mise à jour le mardi 5 avril 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 25 Mars 2016
Visualiser l’article original


Les navires japonais partis début décembre chasser la baleine dans l’Antarctique, au grand dam des organisations de défense des animaux, sont rentrés ce jeudi, avec 333 cétacés tués.

Les chasseurs de baleines sont rentrés à Shimonoseki (sud-ouest), depuis longtemps l’un des principaux ports de cette pêche très décriée. 333 petits rorquals ont été tués au cours de cette expédition.

Après un an de suspension

Fin 2015, les baleiniers avaient pris la mer après un an de suspension, en exploitant une faille dans le moratoire mondial de 1986 qui tolère la recherche létale sur les mammifères.

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP