15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > L’UE s’embarque dans l’obligation de débarquement

L’UE s’embarque dans l’obligation de débarquement

Dernière mise à jour le vendredi 28 août 2015

Article paru
sur le site "UE Magazine" - 27 Août 2015
Visualiser l’article original


La nouvelle obligation de débarquement de l’UE, qui sera progressivement introduite dès cette année, mettra fin au rejet de poissons commercialisables dans la mer, une action qui s’est avérée néfaste pour les stocks de poissons, pour l’environnement marin, et coûteuse pour les pêcheurs. Les pêcheurs procèdent généralement à ces rejets lorsqu’ils pêchent accidentellement des poissons pour lesquels ils ne disposent pas de quotas, des poissons endommagés ou moins rentables, ou des poissons de trop petite taille qu’ils ne peuvent pas vendre.

Afin de permettre aux pêcheurs de s’adapter à ce changement, l’obligation de débarquement sera introduite progressivement entre 2015 et 2019 pour toutes les pêches commerciales, et sera appliquée pêcherie par pêcherie.

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP