17 juillet : Civelles. Le nouveau « trafic de stups »11 juillet : Marée orange. L’étonnante Noctiluca scintillans 10 juillet : Sud Finistère. Marée colorée : l’eau est redevenue claire [Vidéo] 9 juillet : Marée colorée. Le phénomène pourrait s’étendre, le phytoplancton en cause 5 juillet : Marseille : Un réseau de braconniers de poissons pêchés dans les calanques à la barre4 juillet : Poissons bleus. Des stocks stables 3 juillet : Baie de Concarneau. Un mystérieux champ de cratères unique en Europe 2 juillet : Algaia. « Le potentiel de la filière algue est considérable » 1er juillet : Le gouvernement lance un plan solaire pour porter le taux d’énergies renouvelables à 32% en 203030 juin : Océanopolis. « Objectif plancton » ce samed29 juin : Brexit. Brest accueillera le centre de surveillance maritime européen28 juin : à bord du bolide de la Police des Mers du Morbihan27 juin : Fouesnant. Un banc de dauphins filmé aux Glénan [Vidéo] 26 juin : L’huître triploïde, la mort de l’ostréiculture traditionnelle ?25 juin : Camaret (29) : Emmanuel Macron salue les sauveteurs en mer et garantit leurs moyens23 juin : Bretagne. Ils scrutent le bruit des hommes qui pollue les mer20 juin : Des pêcheurs bloquent les ports pour protester contre la pêche électrique19 juin : Boulogne-sur-Mer. Action pour protester contre la pêche électrique 18 juin : Voitures propres : la France rêve d’hydrogène 15 juin : Antilles. Un plan de lutte contre les sargasses14 juin : Sillon de Talbert. Plusieurs centaines de requins pris au piège de filets13 juin : Bouteilles en plastique. Des écoliers bretons font voter l’interdiction à la cantine12 juin : Coquillages. Restrictions de pêche en baie de Morlaix et en rade de Brest11 juin : "Un piège de plastique" : la mer Méditerranée compte plus d’un million de fragments de plastique au km²10 juin : Le coup de gueule du chef breton Olivier Roellinger9 juin : Mystère des sargasses : pourquoi les plages antillaises se couvrent-elles d’algues ?8 juin : Comment vraiment lutter contre la pollution plastique dans l’océan ?7 juin : Quiberon. Le réensemencement de coquilles Saint-Jacques a débuté ce mercredi6 juin : Du golfe de Guinée à la Thaïlande : les ravages de la pêche illégale5 juin : Pollution plastique en mer : le navigateur François Gabart lance l’alerte4 juin : Poissons bleus. Des stocks stables 3 juin : Criées. Innover pour plus de compétitivité 2 juin : Guadeloupe : des écoles fermées à cause des sargasses
Accueil > Actualités de la mer > La 2ème édition de THETIS EMR à Brest, un évènement unique en son (...)

La 2ème édition de THETIS EMR à Brest, un évènement unique en son genre

Dernière mise à jour le jeudi 4 avril 2013

Article paru
sur le site "Seableue" - 01 Avril 2013
Visualiser l’article original


Placé sous le haut patronage du Ministère français de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports, du Logement et de l’Energie, la convention d’affaires THETIS EMR se présente comme un outil au service des acteurs EMR.
Elle a pour objectif de promouvoir et fédérer la filière afin d’en favoriser le développement sur le territoire national et à l’international.

Lors de cette deuxième édition, organisée à Brest les 10 et 11 avril prochains, 170 exposants dont 30% d’étrangers et plus de 1500 visiteurs professionnels sont attendus.
Une trentaine d’interventions et quatre sessions de conférences seront proposées sur les thématiques de la sous-traitance, du coût réel de production du MW/h, des moyens pour la construction et la maintenance des parcs EMR, et de la gestion de la production d’énergie électrique.

Unique en son genre, THETIS EMR donne l’opportunité de participer à une convention internationale spécifiquement dédiée aux EMR. Outre la découverte des opportunités de marchés, l’événement permet la rencontre de partenaires et clients et de s’informer des dernières technologies avancées.

L’avenir de l’EMR c’est aussi 40 000 emplois à l’horizon 2020

La France possède le second domaine maritime mondial (11 millions de km²) et elle vise 23% d’énergie renouvelable dans sa consommation nationale à l’horizon 2020. Les objectifs du Grenelle de la Mer adoptés le 15 juillet 2009 sont de soutenir et de planifier le développement durable des énergies marines. Un objectif de 6000 MW d’énergies en mer est planifié.

La perspective d’emplois est estimée à 10 emplois directs et indirects par MW installé pour des projets hydroliens et houmoloteurs. En intégrant l’éolien, l’estimation est de 40 000 emplois à l’horizon 2020.
Lire l’article complet ...
]


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP