15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk
Accueil > Actualités de la mer > La Grande barrière de corail évite le classement de « patrimoine en péril (...)

La Grande barrière de corail évite le classement de « patrimoine en péril »

Dernière mise à jour le mercredi 8 juillet 2015

Article paru
sur le site "Le Monde Planète" - 01 Juillet 2015
Visualiser l’article original



Des félicitations, des bravos. Le Liban a même salué « la belle leçon » donnée par l’Australie. Les représentants des 21 pays membres du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco, réunis à Bonn en Allemagne du 28 juin au 8 juillet, ont estimé mercredi 1er juillet que l’Australie avait entendu les préoccupations exprimées par l’organisation onusienne. La Grande barrière de corail n’a donc pas été placée sur la liste du patrimoine en péril. La décision était pour le moins attendue à Canberra.

La Grande barrière est « l’un des emblèmes de l’Australie », a souligné le ministre australien de l’environnement Greg Hunt devant l’Unesco. C’est l’un des principaux sites touristiques du pays : elle attire 2 millions de touristes chaque année et rapporte 6 milliards de dollars australiens (4,1 milliards d’euros). C’est également un site exceptionnel pour les chercheurs.

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP