20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > La coquille Saint-Jacques plus rare et plus chère cette année

La coquille Saint-Jacques plus rare et plus chère cette année

Dernière mise à jour le lundi 8 décembre 2014

Article paru
sur le site "Le monde Planète" - 04 Décembre 2014
Visualiser l’article original



Une perle rare cette année. La coquille Saint-Jacques sera plus chère en 2014 qu’en 2013, selon le Comité national des pêches, alors que s’est ouverte lundi 1er décembre la pêche en baie de Seine.

« La saison s’annonce difficile parce qu’il y a un manque de coquilles », de Cherbourg à Boulogne-sur-Mer, zone qui représente 60 % de la production nationale, a expliqué, jeudi 4 décembre, Paul Françoise, président de la commission coquille au Comité national des pêches.

A la criée, « le prix moyen de la coquille est de 4 euros alors qu’il était autour de 2,50 euros » à la même période l’an passé, a précisé Richard Brouze, directeur de l’Organisation des producteurs de Basse-Normandie. Selon lui, les volumes pêchés en octobre et novembre n’atteignent pas la moitié de ceux d’octobre et novembre 2013.

ABSENCE DES COQUILLES NÉES EN 2012

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP