13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > La première école des algues est bretonne

La première école des algues est bretonne

Dernière mise à jour le mercredi 16 septembre 2015

Article paru
sur le site "Portail de L’innovation Bretagne" - 15 Septembre 2015
Visualiser l’article original


Président d’Olmix Group (Bréhan, Morbihan) ainsi que de Breizh Algae (Côtes-d’Armor), Hervé Balusson vient de créer avec son frère Sébastien la première école dédiée aux algues.
son nom ? La Breizh Algae School, qui ouvrira ses portes dans les Côtes-d’Armor, « le centre de formation destiné à tous ceux qui souhaitent connaître et comprendre les avancées scientifiques et techniques autour de l’algue et son rôle clé pour la santé et l’alimentation animale, végétale et humaine », présentent les deux frères. Ils y formeront éleveurs, étudiants, partenaires et clients volontaires.
Un projet porté par Breizh Algae, branche du groupe de valorisation des algues du groupe Olmix

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP