22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > La première école des algues est bretonne

La première école des algues est bretonne

Dernière mise à jour le mercredi 16 septembre 2015

Article paru
sur le site "Portail de L’innovation Bretagne" - 15 Septembre 2015
Visualiser l’article original


Président d’Olmix Group (Bréhan, Morbihan) ainsi que de Breizh Algae (Côtes-d’Armor), Hervé Balusson vient de créer avec son frère Sébastien la première école dédiée aux algues.
son nom ? La Breizh Algae School, qui ouvrira ses portes dans les Côtes-d’Armor, « le centre de formation destiné à tous ceux qui souhaitent connaître et comprendre les avancées scientifiques et techniques autour de l’algue et son rôle clé pour la santé et l’alimentation animale, végétale et humaine », présentent les deux frères. Ils y formeront éleveurs, étudiants, partenaires et clients volontaires.
Un projet porté par Breizh Algae, branche du groupe de valorisation des algues du groupe Olmix

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP