24 septembre : Vidéo : en Asie centrale, la mer d’Aral renoue avec l’eau et la vie23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Lancement d’un site d’information scientifique pour le grand public : (...)

Lancement d’un site d’information scientifique pour le grand public : CNRSlejournal.fr

Dernière mise à jour le dimanche 16 mars 2014

Article paru
sur le site "CNRS" - 03 Mars 2014
Visualiser l’article original


Destiné au grand public, ce nouveau média gratuit vise à décrypter des résultats scientifiques de plus en plus complexes et à montrer les coulisses de la recherche. Il s’agit également d’alerter sur les sciences émergentes. Son crédo : fournir des informations fiables permettant d’éclairer les grands débats de société.

Ce site web, dans lequel les images tiennent une place prépondérante, est construit autour de six rubriques : Vivant, Matière, Sociétés, Univers, Terre, Numérique. Il comprend des articles, des dossiers, des billets écrits par les chercheurs eux-mêmes, mais aussi des infographies, des enregistrements audios, des vidéos et des diaporamas pour une visite attractive et dynamique. Tous ces contenus pourront être commentés et partagés via les réseaux sociaux afin de toucher le plus grand nombre.

Le site a été conçu selon la technologie du responsive design, c’est-à-dire qu’il s’adapte automatiquement à la taille de l’écran -ordinateur, tablette, smartphone- sur lequel il est consulté.

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP