25 septembre : Des quasi-méduses dangereuses en Bretagne, en Cornouailles et au pays de Galles24 septembre : Vidéo : en Asie centrale, la mer d’Aral renoue avec l’eau et la vie23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Le siège de l’Ifremer transféré à Brest

Le siège de l’Ifremer transféré à Brest

Dernière mise à jour le mardi 17 décembre 2013

Article paru
sur le site "Le Figaro" - 13 Décembre 2013
Visualiser l’article original



Le siège de l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer) va être transféré de la région parisienne à Brest (Finistière), a annoncé vendredi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, lors de la signature du Pacte d’avenir pour la Bretagne, à Rennes. "J’ai décidé de renforcer le pôle mer à Brest. J’ai décidé de transférer le siège social de l’Ifremer de Paris à Brest", a déclaré le chef du gouvernement, en détaillant les mesures de ce Pacte destiné à redynamiser la croissance en Bretagne.

Le déménagement à Brest du siège de l’Ifremer est une revendication portée de longue date par les acteurs économiques et politiques bretons. Créé en 1984, destiné à promouvoir le développement des activités maritimes, l’Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (epic), placé sous la tutelle conjointe du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de celui de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Etabli à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), il emploie au total quelque 1.500 salariés, répartis dans 26 sites sur l’ensemble du littoral de la France métropolitaine et d’outre-mer.

M. Ayrault a souligné que, "bien sûr, les personnels seront associés" au déménagement du siège social

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP