20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > « Les phoques de la discorde » (avec Le Courrier Picard)

« Les phoques de la discorde » (avec Le Courrier Picard)

Dernière mise à jour le samedi 27 juillet 2013

Article paru
sur le site "France-inter" - 23 Juillet 2013
Visualiser l’article original


Les pêcheurs de la baie de Somme en colère contre les phoques !
C’est l’un des gros titres à lire dans le Courrier Picard de ce matin. La baie de Somme accueille la plus importante colonie de phoques veaux-marins de France et cette prolifération dérange les pêcheurs, surtout parce que les phoques mangent du poisson et qu’ils sont de plus en plus nombreux !

Les pêcheurs se plaignent de ne pas être entendus par les élus car les phoques sont un atout touristique considérable pour la baie de Somme.

Un comité contre la prolifération des phoques a ainsi été créé par des pêcheurs en colère. Ils réclament la mise en place d’un quota de mammifères marins sur les côtes. L’association Picardie Nature répond que ça ne servirait absolument à rien.

« Les phoques de la discorde », un dossier signé Hugo Brisset
Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP