22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Morbihan. Il pêche un requin dans la rivière du Bono

Morbihan. Il pêche un requin dans la rivière du Bono

Dernière mise à jour le lundi 5 septembre 2016

Article paru
sur le site "Ouestfrance" - 04 septembre 2016
Visualiser l’article original


Deux frères partent à la pêche et posent leurs filets, baie de Kerdréan. Quand ils remontent, non sans mal, une émissole. Cette espèce de requin vit normalement dans des eaux plus chaudes.

« On est parti dimanche passer la journée sur l’île d’Hernic en face de la Pointe du Blair. Le matin, avec mon frère, nous avons posé nos filets dans la baie de Kerdréan. Au retour, les filets étaient en boule. On a pensé d’abord qu’ils avaient été levés par quelqu’un », raconte Alain Danielo, un Bonoviste installé à Pluneret.

Les deux pêcheurs ont eu toutes les peines du monde à hisser leur prise dans le bateau.
35 kg et une belle frayeur

Et aussi une grosse frayeur en voyant la bestiole apparaître : une émissole, une espèce de requin de 35 kg et de 1, 57 m de longueur !

Contacté, Ifremer à Lorient « s’étonne de la présence dans la rivière du Bono de cette espèce de requins que l’on trouve dans des eaux plus chaudes et plus au large ».
Inoffensive espèce

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP