13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > Morbihan. Il pêche un requin dans la rivière du Bono

Morbihan. Il pêche un requin dans la rivière du Bono

Dernière mise à jour le lundi 5 septembre 2016

Article paru
sur le site "Ouestfrance" - 04 septembre 2016
Visualiser l’article original


Deux frères partent à la pêche et posent leurs filets, baie de Kerdréan. Quand ils remontent, non sans mal, une émissole. Cette espèce de requin vit normalement dans des eaux plus chaudes.

« On est parti dimanche passer la journée sur l’île d’Hernic en face de la Pointe du Blair. Le matin, avec mon frère, nous avons posé nos filets dans la baie de Kerdréan. Au retour, les filets étaient en boule. On a pensé d’abord qu’ils avaient été levés par quelqu’un », raconte Alain Danielo, un Bonoviste installé à Pluneret.

Les deux pêcheurs ont eu toutes les peines du monde à hisser leur prise dans le bateau.
35 kg et une belle frayeur

Et aussi une grosse frayeur en voyant la bestiole apparaître : une émissole, une espèce de requin de 35 kg et de 1, 57 m de longueur !

Contacté, Ifremer à Lorient « s’étonne de la présence dans la rivière du Bono de cette espèce de requins que l’on trouve dans des eaux plus chaudes et plus au large ».
Inoffensive espèce

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP