29 mars : Brexit. Les pêcheurs veulent des garanties27 mars : Huître creuse. La sauvage gagne du terrain23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin15 mars : Poisson. L’élevage est-il l’avenir du sauvage ? 14 mars : Calédonie. Les holothuries, un trésor convoité11 mars : Comité régional des pêches. Olivier Le Nezet réélu président 3 mars : Marine. Un trois-mâts école made in France pour Brest 2020 1er mars : Brexit. Les pêcheurs bretons se préparent à lutter28 février : Mer. Kaïros parie sur le composite biosourcé 25 février : Pêche au bar. L’appel des ligneurs à la grande distribution 24 février : Frelons asiatiques. Sus à la reine !23 février : Casiers en osier. Un Ouessantin fait de la résistance !21 février : Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône 20 février : Aulne. Le grand retour du saumon ?18 février : Billiers. Les huîtres sauvages menacent le port17 février : Aquaculture. Des dérives pointées du doigt 15 février : Dauphins. Hécatombe en Atlantique14 février : Groix. Une fumaison artisanale à Port-Tudy13 février : Nouvelle-Zélande. Des baleines échouées regagnent le large
Accueil > Actualités de la mer > Morbihan. La pêche de tous les coquillages interdite dans plusieurs (...)

Morbihan. La pêche de tous les coquillages interdite dans plusieurs zones

Dernière mise à jour le vendredi 3 juin 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 02 juin 2016
Visualiser l’article original


.Ce jeudi, la préfecture du Morbihan a interdit la pêche de tous les coquillages dans plusieurs zones du département en raison de la présence élevée de toxines.

Dans un communiqué, la préfecture du Morbihan explique que "les analyses effectuées par le laboratoire national de référence phytoplanctonique des coquillages de La Trinité sur Mer ont révélé un taux de toxines lipophiles supérieur au seuil de sécurité réglementaire dans le secteur littoraux de la baie de Vilaine, de l’estuaire de la Vilaine, Pen Bé, et sur Belle Ile, Houat, Hoedic et la presqu’île de Quiberon".

La préfecture a donc pris cinq arrêtés d’interdiction de pêche pour tous les coquillages sur les secteurs le Maresclé, Le Halguen, Kervoyal, Pont-Mahé, Belle Ile, Houat, Hoëdic et la presqu’île de Quiberon. Ces arrêtés entrent en vigueur ce jeudi.

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP