29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc
Accueil > Actualités de la mer > Morbihan. La pêche de tous les coquillages interdite dans plusieurs (...)

Morbihan. La pêche de tous les coquillages interdite dans plusieurs zones

Dernière mise à jour le vendredi 3 juin 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 02 juin 2016
Visualiser l’article original


.Ce jeudi, la préfecture du Morbihan a interdit la pêche de tous les coquillages dans plusieurs zones du département en raison de la présence élevée de toxines.

Dans un communiqué, la préfecture du Morbihan explique que "les analyses effectuées par le laboratoire national de référence phytoplanctonique des coquillages de La Trinité sur Mer ont révélé un taux de toxines lipophiles supérieur au seuil de sécurité réglementaire dans le secteur littoraux de la baie de Vilaine, de l’estuaire de la Vilaine, Pen Bé, et sur Belle Ile, Houat, Hoedic et la presqu’île de Quiberon".

La préfecture a donc pris cinq arrêtés d’interdiction de pêche pour tous les coquillages sur les secteurs le Maresclé, Le Halguen, Kervoyal, Pont-Mahé, Belle Ile, Houat, Hoëdic et la presqu’île de Quiberon. Ces arrêtés entrent en vigueur ce jeudi.

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP