13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > Morbihan. La pêche de tous les coquillages interdite dans plusieurs (...)

Morbihan. La pêche de tous les coquillages interdite dans plusieurs zones

Dernière mise à jour le vendredi 3 juin 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 02 juin 2016
Visualiser l’article original


.Ce jeudi, la préfecture du Morbihan a interdit la pêche de tous les coquillages dans plusieurs zones du département en raison de la présence élevée de toxines.

Dans un communiqué, la préfecture du Morbihan explique que "les analyses effectuées par le laboratoire national de référence phytoplanctonique des coquillages de La Trinité sur Mer ont révélé un taux de toxines lipophiles supérieur au seuil de sécurité réglementaire dans le secteur littoraux de la baie de Vilaine, de l’estuaire de la Vilaine, Pen Bé, et sur Belle Ile, Houat, Hoedic et la presqu’île de Quiberon".

La préfecture a donc pris cinq arrêtés d’interdiction de pêche pour tous les coquillages sur les secteurs le Maresclé, Le Halguen, Kervoyal, Pont-Mahé, Belle Ile, Houat, Hoëdic et la presqu’île de Quiberon. Ces arrêtés entrent en vigueur ce jeudi.

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP