Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Morbihan. La qualité des eaux du littoral à la hausse

Morbihan. La qualité des eaux du littoral à la hausse

Dernière mise à jour le jeudi 5 octobre 2017

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 29 Septembre 2017
Visualiser l’article original


Excellente nouvelle pour les conchyliculteurs morbihannais, et plus largement pour les professionnels de la pêche et de la mer dans le département : la qualité sanitaire des eaux est à la hausse ; plus aucune zone du littoral n’est classée en C (c’est-à-dire avec des eaux de qualité médiocre).

"Cela donne du sens aux efforts menés par la profession"

Depuis aujourd’hui, l’ensemble des zones de production de coquillages vivants est classé en A (très bonne qualité) ou B (moyenne ou bonne qualité). Un classement "inédit sur le département et je crois également en France. Cela donne du sens aux efforts menés par la profession depuis 20 ans", a réagi, ce vendredi midi, avec satisfaction, Philippe Le Gal, président du Comité régional de la conchyliculture de Bretagne sud.

Dans le détail, pour les bivalves fouisseurs (palourdes, praires et coques), cinq zones passent de C en B et de A en B. Pour les bivalves filtreurs (huîtres), 14 zones d’exploitation passent de B à A.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/mer/morbihan-la-qualite-des-eaux-du-littoral-a-la-hausse-29-09-2017-11683010.php#DYpKWEtogsezJVR2.99

…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP