22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Moulin-Mer. Ode à la rade de Brest

Moulin-Mer. Ode à la rade de Brest

Dernière mise à jour le mercredi 22 juin 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 08 Juin 2016
Visualiser l’article original


Ils en avaient assez qu’on leur parle de « fond de rade », qu’on dénigre leur exceptionnel environnement de travail. L’équipe du centre de Moulin-Mer, à Logonna-Daoulas (29), a décidé de polir ce joyau méconnu, étonnement sauvage ; une « rade Sud » enfin servie par des images à la hauteur.

Golfe du Morbihan, pointe du Raz, îles du Ponant, Côte de Granit rose... Autant de lieux magiques qui sentent bon l’air marin de Bretagne.

À l’inverse, la rade de Brest peine à se démarquer et à se défaire de son image de mer fermée, sur fond de port militaire, en arrière-plan de la grande bleue. On vient en Bretagne pour ses tempêtes, ses phares, sa promesse du large... Fonds de rivière, vasières, eaux peu profondes. La rade sud ne fait pas rêver.

Comment taper dans la fourmilière ? Le directeur de Moulin-Mer, Alban Beaudouard, est venu chercher deux professionnels de l’image basés à Locunolé, près de Quimperlé. Habitués à barouder caméra sur leur drone, les cadreurs d’Aéroptique ne connaissaient rien de l’endroit.
Le choc en arrivant

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP