15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites
Accueil > Actualités de la mer > Normandie. Coquille : ouverture en baie de Seine

Normandie. Coquille : ouverture en baie de Seine

Dernière mise à jour le mardi 3 décembre 2013

Article paru
sur le site "Ouest-france entreprises" 02 décembre 2013
Visualiser l’article original



Dès 13 h, les pêcheurs vont traîner leurs dragues à l’occasion de l’ouverture de la campagne de pêche à la coquille en baie de Seine. Une campagne soumise à conditions, comme l’explique Paul Françoise, président comité local des pêches de Port-en-Bessin. « La pêche est limitée à 4 heures par jour et pour seulement quatre jours de pêche cette première semaine. Ensuite, ce sera 6 heures la deuxième semaine, 8 heures la 3e et 10 heures ensuite. Quant aux quotas, ils sont de 1,8 tonne pour un navire de 15 à 16 m, de 1,5 tonne pour les 12-15 m et d’une tonne pour un 10-12 m. »

Les prospections ont montré une baisse de la densité des coquilles par rapport à l’an dernier, comme l’explique Paul Françoise. « De plus, il y a très peu de coquilles de petite taille, ce qui n’assure pas de réserve pour les prochaines années. » Mais le produit est de qualité. « La coquille est même supérieure en qualité par rapport à la campagne précédente. Nous espérons un prix de vente au bateau entre 3 € et 4 € le kg. »

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP