24 septembre : Vidéo : en Asie centrale, la mer d’Aral renoue avec l’eau et la vie23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Océanopolis. Ambiance abyssale et carnaval

Océanopolis. Ambiance abyssale et carnaval

Dernière mise à jour le lundi 4 mars 2013

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 28 Février 2013
Visualiser l’article original


Exposition « L’eau H2O ».
Jusqu’au 10 mars, de 11 h à 17 h, au pavillon événementiel, Océanopolis propose une exposition autour de l’eau, présentée sous toutes ses formes. Plusieurs panneaux d’information permettront de répondre à toutes les questions : « Quel est le circuit de l’eau, de la rivière au robinet ? De quoi est constituée l’eau ? Quels sont ses différents états ? D’où provient l’eau présente sur terre ? Comment les êtres vivants l’utilisent, ou encore, comment rendre l’eau potable ? ». De plus, les scientifiques en herbe auront l’occasion, par le biais d’expériences et de divers jeux ludiques, de se familiariser encore plus avec ce composé chimique, aux multiples images. « Voyage abyssal, regards sur l’extrême ».
Exceptionnellement, Océanopolis prolonge son exposition sur les abysses jusqu’au dimanche 24 mars. Au programme, de surprenantes découvertes et un fabuleux voyage dans les profondeurs des océans. Images, récits d’expédition et exposition d’êtres peu familiers, vivant dans les grands fonds océaniques, devraient sans aucun doute attirer le regard des visiteurs. Jusqu’au 10 mars, deux films seront également diffusés dans l’auditorium Marion-Dufresne : « Le sourire du Coelacanthe » et « Abysses », d’une durée de 13 minutes chacun.

Journée « Le carnaval tropical ».
Mardi, de 13 h à 17 h, toujours à l’auditorium Marion-Dufresne,
l’équipe d’Océanopolis organise son carnaval, à destination des enfants. Un jeu de piste leur sera réservé avec obligation, pour les bambins, de se parer d’un déguisement à l’allure aquatique et tropicale (poissons, crevettes, méduses des mers, etc.), pour ainsi pouvoir prendre part aux différentes énigmes et missions proposées par les intervenants. À l’issue de cet après-midi festif, un jury remettra le prix du plus beau déguisement.

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP