13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours
Accueil > Actualités de la mer > Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage

Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage

Dernière mise à jour le samedi 29 avril 2017

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 27 Avril 2017
Visualiser l’article original


Martin-plage, à Plérin, est l’un des points retenus pour le projet européen « Life » de suivi de l’évolution de la population de palourdes.
Mardi, les pêcheurs « scientifiques » bénévoles étaient à l’ouvrage, afin de repérer les six points de prélèvement à explorer.

Avec le vent glacé soufflant sur l’estran et les coefficients de marée encore inférieurs à 100, il n’y avait pas foule de pêcheurs à pied, mardi, à Martin-plage.
On pouvait cependant remarquer un groupe raclant le sol, manipulant les coquillages, puis, les replaçant dans le sable.
Il s’agissait là de membres de l’Association des pêcheurs plaisanciers de Martin-plage, investis dans le premier des trois rendez-vous 2017 de comptage de la ressource.
Européennes ou japonaises ?

.../...
Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP